• Han Hyun-Min

     

    Han Hyun-Min est un mannequin sud-coréen d'origine nigériane et coréenne qui a attiré l'attention en tant que premier mannequin afro-descendant à avoir défilé sur les podiums en Corée du Sud. En plus de cela, il est également reconnu pour avoir animé des émissions comme Cool Kids et M Countdown et bénéficie également d'un nombre considérable de fans sur Instagram : h_h_m0519 Plus que cela, Han est également apparu dans des séries télévisées telles que Tale of Fairy en 2018 en tant que rôle de camée prolongé, et dans Hip Hop King-Nassna Street en 2019. Il a endossé diverses marques, dont Tommy Hilfiger, via ses réseaux sociaux. Sans oublier, ce personnage à la peau foncée, Han, a même figuré sur la liste "30 Under 30-Asia-The Arts 2019" de Forbes . Et il est l'un des modèles les plus recherchés du pays.

    Il n'est pas toujours facile de naître métis en Corée du Sud, pays où le "racisme" fait malheureusement partie de la société. Han Hyun-min est né le 19 Mai 2001 et a grandi dans le quartier Itaewon de Séoul. Pendant ce temps, la mère de Han est originaire de Chungju, en Corée du Sud, mais son père appartient à l'héritage nigérian.

    Le nom de la mère de Han est Han Hyejin, qui est d'origine coréenne, et son père Titus Awe, qui est originaire de la Nigérie. En parlant des frères et sœurs de Han, on sait qu'il a quatre frères et sœurs, mais il n'y a pas beaucoup d'informations à leur sujet.

    Selon la mère de Han, Titus était la première personne type africaine qu'elle et ses parents aient jamais rencontrée. Quand ils sortaient ensemble, la famille de Han Hyejin n'était pas contente d'elle. Ils étaient même contre leur mariage parce que ses parents s'inquiétaient si elle avait des enfants avec l'Africain, leurs enfants feraient face à beaucoup de contrecoups. À un moment donné, ils avaient tout à fait raison puisqu'on dit que les Coréens n'aiment pas les personnes à la peau foncée (ce qui n'est pas vrai).

    Au contraire, ce modèle d'origine coréenne-nigériane a fait ses premières études à Séoul. Et il a même terminé ses études secondaires à l'âge de 17 ans. Sans oublier que Han porte la nationalité sud-coréenne et relève de l'ethnie multiraciale.

    Han Hyun-Min a longtemps souffert de sa différence. Avec sa peau foncée et ses yeux bridés, il subirait encore les regards insistants des sud-coréens. Il faut dire que son physique atypique est peu commun dans ce pays où le terme "bâtard" est encore régulièrement utilisé pour désigner les personnes dont les parents sont d'origines ethniques différentes. Alors qu'il était à l'école, ses amis l'ont également traité négativement, disant qu'il était différent des autres.

    De plus, Han a expliqué à un magazine que : quand il jouait avec ses amis à la maternelle, certaines des mères dans la cour de récréation avaient l'habitude de dire à ses amis que « Ne jouez pas avec lui ; sinon, vous deviendrez également plus sombre aussi .

    Pendant ce temps, ces mots et comportements des gens le rendaient triste à ses débuts, et il s'interrogeait souvent sur son regard sombre. Mais sa mère était sa grande force. Elle lui a toujours fait sentir qu'il était quelque chose de spécial, et cela l'a aidé à ignorer les comportements des gens et à travailler extrêmement dur pour réaliser ses rêves.

     

    Aujourd'hui, Hyun-min est un mannequin montant en Corée du Sud, mais à partir d'aujourd'hui, il est également confronté au racisme à propos de sa couleur. Mais il ne prête pas attention à ces mots et veut devenir un modèle pour ces gens comme lui et veut les aider à sentir qu'ils peuvent aussi réaliser leurs rêves comme Hyun. 

    Alors qu'il est à peine âgé de 14 ans, Han Hyun-Min enchaîne les auditions pour devenir mannequin mais certains stylistes et créateurs de mode lui ont dit qu’ils ne pourraient pas travailler avec lui du fait de sa couleur de peau mais cela ne l’a pas découragé et il continua de faire des castings jusqu'à ce qu'à l'âge de 15 ans, une agence de mannequin le repère grâce à ses photos sur Instagram et que Youn Bum, son actuel agent, décide de le prendre sous son aile. "Un mannequin à la peau foncée comme Han, c'était du jamais vu en Corée du Sud. Le recruter fut un pari.", déclare Youn Bum à propos de son petit protégé. Pari réussi pour l'agent de Han Hyun-Min ! Aujourd'hui, le jeune mannequin enchaîne les contrats et a même eu l'occasion de défiler lors de la Fashion Week de Séoul. . Par son style original et sa démarche particulière, Han Hyun-Min se démarque aujourd’hui. Doucement mais sûrement, le sud-coréen se fait une place dans la fashion sphère. Le jeune garçon plaît à l'industrie de la mode et a su faire de sa différence un véritable atout. 

    Aujourd’hui grâce à sa détermination et sa volonté de toujours se perfectionner, Han Hyun-Min est devenu, le premier mannequin noir nord-coréen. Il brille de mille feux sur les « T » du pays et s’est forgé une image distinctive dans le milieu. 

    Grace à sa détermination à réussir dans le milieu, il est devenu une étoile montante des défilés de mode en Corée du Sud et dévient par ailleurs, le premier modèle noir du pays. Il fait aujourd’hui la « une » de grands magazines de mode.

    Hyun-min a été le premier mannequin noir-coréen à participer aux défilés de mode sud-coréens, et il a même défilé sur les podiums en Corée du Sud. En fait, Han a appris à marcher seul sur la rampe, juste en regardant des vidéos disponibles sur YouTube : Cliques/Cliquez ici

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :